Home 2018 septembre 10 Mobilier de jardin : comment bien choisir ses meubles extérieurs ?

Mobilier de jardin : comment bien choisir ses meubles extérieurs ?

Mobilier de jardin : comment bien choisir ses meubles extérieurs ?

Avec l’arrivée des beaux jours, le jardin redevient une extension de la maison. Les meubles d’extérieur sont aménagés dans le jardin pour accueillir les convives. Mieux encore, de nouvelles pièces viennent épaissir le rang des salons, des tables, des chaises et des hamacs. Parmi les « must have » du moment, il y a le rocking-chair. Avec les modèles revisités pour être en accord avec l’air du temps, cette chaise basculante est redevenue tendance. Si vous prévoyez prochainement de refaire votre mobilier de jardin, les quelques conseils qui suivent sont pour vous.

Du mobilier de jardin de bonne manufacture

Un bon meuble de jardin devrait avant tout offrir un bon rapport qualité-prix. Ce serait le premier critère que les acheteurs privilégient lorsqu’il s’agit de choisir des meubles pour embellir leur extérieur. Il faudra des pièces suffisamment esthétiques et solides, mais qui restent tout de même abordables en termes de prix. Puis, la taille constitue un autre paramètre à prendre en compte lors de l’achat. Ce serait plus logique d’avoir des chaises et des tables qui n’encombrent pas. Ces pièces doivent être aussi suffisamment grandes pour assurer le confort des utilisateurs. La question du style sera également cruciale. Il faudra choisir des meubles qui prennent en compte l’aspect général du jardin. Pour ceux qui ont un patio moderne par exemple, du mobilier avec des lignes épurées serait plus adapté.

Rester attentif sur les matériaux des meubles

En investissant sur du métal, en l’occurrence du fer forgé, vous aurez la certitude d’avoir des meubles robustes. Ceci étant dit, le fer et les métaux similaires demandent beaucoup d’entretiens. Il va falloir penser à les repeindre régulièrement pour prévenir la formation de la rouille. Du point de vue pratique, le mobilier en fer forgé reste peu maniable à cause de son poids. C’est pour cela qu’il faut opter pour l’aluminium. Le bois serait également un excellent choix, mais il a aussi besoin d’une bonne protection contre les éléments. Le prix des meubles en bois reste aussi élevé. Puis, il y a les produits en matériaux composites. Ils sont très bien, mais donnent une image bon marché. Alors, que choisir ? Le mieux serait de mélanger les matériaux disponibles et d’en prendre soin correctement.

Rien ne vaut un bon rocking-chair

Le rocking-chair est une chaise basculante qui existe depuis plusieurs siècles. Comme vous pouvez le voir sur Rockingchair.fr, il se décline en différents modèles. Certains sont en bois, d’autres en métal. Actuellement, les magasins de meuble proposent des versions modernes qui sont capitonnées. De toute manière, le principal critère pour le choix de ce mobilier serait sa robustesse. Il faut un meuble qui assez solide pour supporter le poids d’un adulte assis tenant un enfant sur ses genoux. L’idéal serait qu’il supporte aisément 150 kg. Puis, le côté esthétique serait également à prendre en compte. Autant que possible, optez pour un produit qui respecte la continuité visuelle dans votre jardin. Ce serait très bien s’il a une couleur qui se fond dans le reste du mobilier d’extérieur.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *