Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en termes d’accessoire de décoration à utiliser afin de personnaliser votre espace. Parmi les alternatives les plus usitées, on peut compter notamment la toile tendue. Le point.

Un cache-misère

Considérée longtemps comme un cache-misère, la toile tendue a une bien meilleure réputation. Il n’en demeure pas moins qu’elle joue parfaitement ce rôle. Vous avez une tâche de fuite sur le plafond ? Vous avez des coins qui vous gênent sur les murs ? Dans un cas comme dans l’autre, la toile tendue est une alliée à ne pas minimiser.
Il suffit de l’étaler pour cacher la partie de la pièce qui vous semble disgracieuse. La démarche ne devrait vous prendre plus de quelques minutes.

Pour une décoration atypique

Comme susmentionné, plus qu’un simple cache-misère, la toile tendue joue un rôle plus important dans l’aménagement d’intérieur. C’est en effet une technique afin d’avoir une décoration plus atypique.
Quelques artistes se sont proposés pour mettre des motifs sur les toiles. Ce peut être des photos de paysages, de ville, d’animaux ou bien d’autres. De quoi aider à personnaliser n’importe quel espace, mais surtout la chambre des ados.
Mais attention, le prix du m2 d’une toile tendue avec motif diffère de celui d’une toile simple. Prenez notamment le temps de voir toutes les propositions pour être sûr d’avoir le meilleur modèle au meilleur prix.

 

 

La pose à chaud, une bien meilleure idée

Les prestataires et les grandes marques vous proposent deux types de toiles tendues. Celles avec une pose à froid et une pose à chaud. Selon les témoignages, quand bien même la pose serait longue et couteuse, la seconde alternative est bien meilleure. Le rendu est plus chic. Les bulles d’airs sont inexistantes. Et quand arrivera le moment où vous aurez envie de changement, il sera toujours possible de les enlever via le même appareil qui a justement servi à le coller.
Dans un cas comme dans l’autre, plusieurs professionnels de la pose d’une toile tendue sont disponibles sur le Net actuellement. Il vous reste à choisir.