Vous avez largement le choix en matière de style pour votre décoration. Alors, pourquoi ne pas opter pour une décoration romantique ? La couleur de prédilection est le rose noyé dans du blanc. Vous pouvez également choisir d’autres couleurs pastel. Les motifs floraux sont aussi très conseillés.
Les points à respecter pour les meubles
En règle générale, la décoration romantique marie les matières anciennes aux mobiliers modernes. Prenez alors par exemple des fauteuils en rotin, un miroir en fer forgé blanchi. Le lit est l’essentiel d’une chambre à coucher. Préférez-la en fer avec des ouvrages de volutes à la tête et aux pieds. Ou choisissez un lit à baldaquin pour fermer la couche avec des rideaux à motifs. Vous pouvez associer ceux-ci aux restes des linges de la chambre comme les rideaux. Les linges de lit comme les draps doivent être bordés de broderie anglaise ou encore de dentelle en coton. Ajoutez par la suite des mobiliers discrets comme un fauteuil en rotin blanc par exemple et une causeuse coffre, les deux en opposition. Le blanc est toujours de mise dans le romantisme. Vous pouvez alors installer une coiffeuse avec un miroir encadré de blanc face à votre lit et une commode blanche sur une façade entre le fauteuil et la causeuse.
Qu’en est-il des revêtements ?
Tout n’est pas en effet une question de choix et d’agencement des meubles. Le revêtement du mur et du sol tient également un grand rôle pour instaurer une ambiance romantique. Pour les murs, vous pouvez associer la peinture et le papier peint. Mettez un rose pâle sur le mur de votre lit, un rose plus foncé sur le mur de la fenêtre et un rose, un papier peint blanc garni de petits motifs de rose sur les deux murs restants. Pour le sol, vous pouvez opter pour le parquet en hêtre pour un aspect agrandissant ou une moquette à aspect velours assortie à la couleur d’un des murs. Ajoutez un tapis blanc, gris ou rose clair au centre de la pièce pour parfaire le tout.