Home 2018 août 09 Quel type de jardin vous intéresse-t-il

Quel type de jardin vous intéresse-t-il

Quel type de jardin vous intéresse-t-il

Le jardin est un espace aménagé où on peut déployer des cultures de plantes domesticables. La plupart des foyers adorent avoir un jardin dans leur maison. Mais, tous ne savent qu’il existe plusieurs types de jardin, les uns plus simples que les autres. Alors, voici quelques différents types de jardin : le jardin paysager, le jardin à l’italienne, le jardin à la française, le jardin de campagne, le jardin de rocaille, etc. Mais cette fois, nous allons nous intéresser au jardin à la française et au jardin de campagne.

Le jardin à la française : la forme géométrique compte beaucoup

Le jardin à la française est encore appelé jardin régulier. Il est configuré suivant plusieurs axes de symétries, et utilise généralement une forme géométrique bien précise. Dans un jardin français, une partie est exactement à l’image de l’autre partie, suivant les mêmes dimensions, la même superficie. Il faut noter que les formes géométriques adoptées sont simples. Toutes les plantes sont permises dans ce type de jardin. En effet, le jardin à la française, on le trouve dans la plupart du temps, dans les institutions étatiques. Cependant, vous pouvez toujours l’adopter dans votre domicile avec une superficie plus réduite.

Le jardin de campagne : magnifique avec ses arbres en bordure

Le jardin de campagne est aussi très pratiqué dans l’univers de la jardinerie, spécialement celle de la maison. Il s’agit d’un jardin naturellement privé. Cependant, ce n’est pas tous les beaux jardins que l’on peut trouver dans les propriétés privées. C’est plutôt ce que l’on peut croiser et admirer normalement en plein milieu rural. Ce jardin est bordé par des blocs d’arbres, donnant l’impression d’un passage en milieu de forêt. C’est un jardin que vous pouvez pourtant adopter dans votre maison, si vous avez des arbres à domicile. Mais pour vraiment en profiter, il faut que le terrain soit vaste. Le jardin de campagne est un excellent choix pour les grandes maisons.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *