Home 2017 août 02 Comment faire pour avoir un beau gazon ?

Comment faire pour avoir un beau gazon ?

Comment faire pour avoir un beau gazon ?

Un gazon bien vert est agréable à regarder. Vous souhaitez avoir une belle pelouse verte, dans votre jardin, pour profiter des beaux jours ? Profitez de nos conseils pour maintenir votre gazon en bonne santé tout au long de l’année.

Une belle pelouse dépend des semences utilisées

Tout d’abord, la qualité du gazon dépend des semences utilisées. Pour avoir une belle pelouse, il vous faut alors dès le départ utiliser des graminées de bonne qualité. Pour avoir un gazon vert velouté, vous pouvez par exemple opter pour les agrostides. La fétuque rouge vous permet d’obtenir une jolie pelouse verte en été. En utilisant des semences comme le ray-grass ou le pâturin des prés, vous aurez en hiver un beau gazon. Il est possible de mélanger deux types de semences différents pour avoir un joli vert tout au long de l’année.

 

Bien entretenir votre gazon

Une pelouse requiert de l’entretien. Les engrais sont indispensables pour maintenir le gazon en bonne santé. L’azote renforce la couleur verte du gazon. Pour mieux nourrir vos sols, il est alors recommandé d’utiliser des engrais ayant une teneur élevée en azote. Ajoutez-en à votre pelouse au début du printemps. Vous pouvez renouveler une deuxième fois l’ajout d’engrais au cours du printemps.

Vous devez également arroser régulièrement votre pelouse. C’est nécessaire dès que la température atteint les 20°C. En été, préférez arroser votre gazon le soir. Pour avoir un gazon vert impeccable, vous devez aussi tondre votre pelouse, en général, après l’hiver. C’est indispensable aussi bien pour l’aspect esthétique de votre gazon que pour la santé de vos herbacées.

Et si vous optiez pour un gazon synthétique ?

Vous rêvez d’avoir une belle pelouse tout au long de l’année, mais vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas l’entretenir ? Un gazon synthétique vous permet d’avoir une pelouse plus vraie que nature et qui ne requiert aucun entretien. Le gazon synthétique ? Vous n’avez pas besoin de l’arroser, de le tondre et de le traiter contre les insectes. Votre beau gazon reste vert tout au long de l’année.

Enregistrer

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *