Home 2017 mars 02 Arroser correctement les plantes : comment faire ?

Arroser correctement les plantes : comment faire ?

Arroser correctement les plantes : comment faire ?

Quand dame soleil est encore dans les parages, il est strictement interdit d’arroser les plantes autrement celle-ci vont brûler. Le matin et les débuts de soirée sont les moments propices à cette tâche. Mis à part cet élément, qui y a-t-il d’autres à savoir sur l’arrosage ?

Arrosage : combien de temps cela doit durer ?

Chaque plante a des besoins en eau différente, il faut donc bien se renseigner sur le type de plante afin de déterminer la durée et la fréquence d’arrosage qui lui suffit. Au moment où vous achetez vos végétaux, interrogez le vendeur sur la question. Il est même indispensable de vous procurer les jeunes plantes dans une pépinière dirigée par un professionnel du jardinage. Vous profiterez, ainsi, de précieux conseil concernant le temps d’arrosage idéal. D’une manière générale, toutes les plantes ont besoin d’un sol constamment mouillé afin de pouvoir survivre et croître proprement.

Quelle eau est adaptée à l’arrosage ?

Le choix de l’eau à utiliser pour un arrosage est crucial : plus la qualité de l’eau est bonne, meilleure se porteront vos cultures. L’eau de ville est le plus adéquate pour l’arrosage régulier d’un jardin. L’eau provenant d’un puits, de la rivière ou de la mare est fortement déconseillée en raison de la présence en grande quantité de calcaire dans leurs fonds. De plus, l’eau qui provient de ces trois sources se caractérise par une température relativement élevée. Par ailleurs, une fois mises en son contact, les plantes peuvent rapidement se dessécher.

L’arrosage automatique

Ce dispositif permet l’irrigation de tout le jardin et contrairement à l’arrosage manuel, il n’apporte aux plantes que la quantité d’eau nécessaire à leur croissance. L’arrosage automatique est le plus pratique quand vous avez un long déplacement dans votre agenda, durant lequel personne ne pourra s’occuper de l’entretien de votre jardin. En effet, la programmation de ce genre de système est tout à fait possible. De plus, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’origine de l’eau.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *