Home 2017 février 21 Vous souhaitez acheter un salon de jardin ? Lisez ce qui va suivre

Vous souhaitez acheter un salon de jardin ? Lisez ce qui va suivre

Vous souhaitez acheter un salon de jardin ? Lisez ce qui va suivre

Plus que jamais, les salons de jardin sont à la mode. En avoir, c’est le signe d’un haut niveau de vie, d’une maison de haut standing, mais aussi, pour le propriétaire, la preuve qu’il a du goût et qu’il apprécie prendre du bon temps en pleine nature. Il existe plusieurs matériaux avec lesquels les meubles de jardin sont fabriqués. Voici un comparatif.

Les plus des mobiliers de jardin en résine tressée

C’est la grande tendance de ces dernières années : des salons de jardin en résine tressée ! On les voit dans les villas, mais également au bord de la piscine des hôtels de luxe ainsi que sur les terrasses des restaurants huppés. La résine tressée ce sont des fibres synthétiques tressées. Cette matière est facile à entretenir : d’ailleurs, l’entretien n’a pas à se faire régulièrement. De plus, un simple passage d’une éponge douce suffit. Il faut, par ailleurs, savoir que sa couleur ne se déteint pas. Mais surtout, elle ne craint pas les intempéries : même lorsqu’il pleut des hallebardes, ce type de mobilier ne se retrouve pas endommagé. Il est également résistant à la grêle et au soleil accablant. Néanmoins, prenez soin de la recouvrir d’une housse en hiver, si vous souhaitez conserver l’usage de votre salon dans le jardin. Enfin, ces meubles sont particulièrement légers.

Les autres matières

Il faut reconnaître que le prix d’un salon de jardin est assez élevé. Si le tarif est bon marché, soit il s’agit d’un salon d’occasion, soit il s’agit d’une résine bas de gamme qui ne pourra pas supporter la chaleur. Si vous souhaitez un salon légèrement moins cher, prenez un ensemble en bois. Malheureusement, ce dernier est sensible à la pluie, ce qui n’arrangera pas vos affaires en automne et au printemps. Moins cher encore, le salon en métal, principalement en fer forgé, est également extrêmement solide. Malheureusement, il est très lourd, ce qui limite les déplacements. Il y a aussi les meubles en plastique : ils ne coûtent pas chers, sont légers, faciles à entretenir… mais sont fragiles. Vous risquez ainsi d’en changer régulièrement !

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *