Home 2017 février 20 Outillage de jardin : Comment utiliser une scie arboricole ?

Outillage de jardin : Comment utiliser une scie arboricole ?

Outillage de jardin : Comment utiliser une scie arboricole ?

On utilise généralement une scie arboricole pour tailler, élaguer ou rajeunir un arbre. Doté d’une lame d’une trentaine de centimètres et de grosse denture, cet outil sert principalement à couper les grosses branches. Il faut savoir qu’il existe des procédures spécifiques à respecter pour utiliser une scie arboricole afin de garantir la sécurité de l’utilisateur et la qualité du travail effectué. Voici quelques conseils sur l’utilisation d’une scie arboricole.

Comment tailler une branche à l’aide d’une scie arboricole ?

Pour une coupe réussie, il faut suivre quelques étapes importantes lors de la taille d’une branche avec une scie arboricole acquise sur forgesetjardins, un site d’outillage pour le jardin. En premier lieu, il faut faire tomber la branche en prenant soin de bien choisir une partie de coupe loin de la branche principale ou du tronc. Donc, il faut d’abord réaliser une première coupe à quelques centimètres du tronc et en débutant par le dessous de la branche, sur la moitié du diamètre de la branche. Ensuite, Il faut pratiquer à une seconde coupe sur la partie supérieure, un peu plus loin et en s’orientant vers le bout du rameau. En adoptant cette méthode, vous serez sûr que, sous l’action de son poids, le rameau va se briser tout seul et tomber sur le sol.

Le détachement du chicot

Une fois que vous avez effectué la coupe, vous pouvez passer au détachement du chicot restant à proximité du tronc. Ainsi, avec la branche tombée, vous pouvez facilement réaliser une bonne coupe sans porter préjudice aux tissus. Néanmoins, il faut toujours s’assurer de ne pas couper à proximité du tronc, car la partie renflée qui conserve la trace de l’adjonction du rameau doit rester bien visible et sans écorchure. Enfin, pour prévenir les maladies ou l’arrivée des parasites, il est toujours conseillé de mettre un produit spécifique cicatrisant sur la trace de coupe. Vous pouvez par exemple utiliser un goudron de Norvège ou un mastic à greffer.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *