Beaucoup d’idées d’aménagement de jardin peuvent rendre votre décoration extérieure sublimissime. Pour avoir une très belle cour, vous pouvez tout faire pour l’engazonnement. Il est également possible de planter diverses variétés de fleurs exotiques. Autrement, vous pouvez confier le projet à un expert paysagiste. Cela implique un budget conséquent.

Aménager son jardin : le coût moyen

Un aménagement de jardin réussi ne dépend pas du moyen financier. Il découle davantage des idées qui mettent la décoration en valeur. En d’autres mots, il faut bien choisir le type de travaux à faire. Certains vont aménager leur cour en jardin zen. Il est également possible de se mettre à l’heure anglaise. En ce qui concerne les réalisations elles-mêmes, vous aurez une multitude de choix à faire. Parfois, une simple allée bien tracée donne du cachet à la déco. L’optimisation de l’espace peut se faire avec l’ajout d’une cabane ou d’un spa. Bref, il y a une multitude d’aménagements à faire avec leurs prix respectifs. Pour la moyenne, il faut environ entre 300 et 500 euros par m2 de surface à embellir. C’est le coût d’un jardin japonais clé en main. Pour tout aménagement de plus de 1 000 m2, l’intervention de l’architecte paysagiste est requise. Cet expert facture sa prestation à partir de 500 euros.

Travaux d’extérieur : les types de dépenses à prévoir

Une bonne partie de votre budget d’aménagement sert pour l’engazonnement. Le prix de cette espèce d’herbes varie selon l’espèce et la qualité. Pour 10 kg de gazon, vous devez prévoir entre 50 à 70 euros. C’est le prix pour les variétés qui ne jaunissent pas lorsque vous les plantez sur un terrain sec. Pensez à l’arroser suffisamment. La pose du gazon est facturée entre 3 et 10 euros. Si vous prévoyez un arrosage automatique, il faudra le mettre avant le revêtement végétal. Le coût de ce système est d’environ 9 à 11 euros, par mètre carré à arroser. Pour ceux qui n’ont pas accès au réseau de distribution, il faudra un puits ainsi qu’une pompe de forage. Le coût total peut allègrement atteindre 1 500 euros. À ce prix, vous pouvez avoir un beau petit jardin typiquement japonais. Quel que soit le style, prévoyez au moins des dépenses moyennes à 150 euros par mètre carré s’il n’y a pas de lourds investissements à faire.

Le financement des travaux

Pour financer les travaux, vous pouvez demander votre prêt argent rapide avec Argent Direct. Votre demande est approuvée en une heure maximum. Il n’y aura pas d’enquête de crédit. Vous pouvez demander jusqu’à 1 000 dollars. Si vous préférez vous déplacer et passer par la banque, le financement des travaux entre dans le cadre d’un prêt à la consommation. Cet emprunt ne demande pas de justificatif. Le remboursement se fait assez rapidement puisque la somme octroyée reste faible. Pour les réalisations assez importantes, vous pouvez compter sur le prêt travaux. Ce type d’offre bancaire est soumis à quelques conditions. Il faudra notamment confier le projet à un professionnel. Ce dernier propose un devis validé par le banquier. Dans les deux cas, vous pourrez avoir besoin d’une assurance emprunteur. C’est un système qui vous couvre en cas de difficulté à rembourser votre dette. Si l’aménagement du jardin apporte une quelconque valeur ajoutée à la performance énergétique de la maison, il pourrait être éligible par un prêt éco-PTZ. C’est un financement à 0 % d’intérêt bancaire.