Home 2018 juillet 04 Entretien de jardin : ce qu’il faut savoir

Entretien de jardin : ce qu’il faut savoir

Entretien de jardin : ce qu’il faut savoir

Vous avez assez de temps libre et vous ne savez comment en profiter. Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour faire de la jardinerie ? Mais lorsque vous vous y mettez, vous êtes rapidement heurté à une grande difficulté. Vous ne savez notamment pas comment installer un potager, comment tailler les plantes, comment entretenir tout simplement le jardin existant. C’est un problème. Voici alors quelques astuces que vous devez savoir sur comment entretenir votre jardin.

Faire un compost soi-même

Faire un compost s’avère naturellement un peu complexe pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la jardinerie. Mais, c’est carrément une routine pour le jardinier professionnel ou pour celui qui aime s’occuper de ses plantes. C’est l’une des principales bases de la jardinerie, à connaître. Le compost est un très bon moyen de recyclage de ses déchets. Pour le faire, vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs, des pelures de certains fruits et légumes, ou encore un sachet de thé usager. Tous ces déchets finement assemblés, constituent une réelle source nutritionnelle pour les plantes de votre jardin.

Savoir économiser de l’eau et ne pas étouffer ses plantes

Les plantes ont certainement besoin d’eau pour se développer. L’arrosage est l’une des activités obligatoires en jardinerie. Mais, il faut savoir comment arroser pour ne pas étouffer les plantes ou pour ne pas les détruire. De plus, quand on ne sait pas arroser de façon optimale, la facture d’eau peut considérablement grimper sans qu’on ne le sache. Alors, pour éviter cela, il faut privilégier l’utilisation de l’eau de pluie. Dans ce cas, placez dans votre jardin, des bouteilles vides, des bidons, des bassines, afin de récupérer l’eau de pluie. De cette manière, l’arrosage peut se faire sans utiliser l’eau de pompe. Mais, il ne pleut pas tout le temps diriez-vous. Exactement ! L’eau recueillie pendant la période pluvieuse peut vous suffire sur une longue période.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *