Home 2018 mars 13 Aménagement extérieur : focus sur le portail

Aménagement extérieur : focus sur le portail

Aménagement extérieur : focus sur le portail

Vous désirez rénover votre portail externe, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Sachez que pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères comme le coût, l’entretien, la résistance et autres. Pour vous aider à choisir le type de portail extérieur qui vous convient, découvrez ci-dessous les avantages et inconvénients de chaque type de matériau.

Un portail extérieur en bois

Le bois est l’un des matériaux les plus appréciés, ceci du fait de son élégance et son esthétique. Par ailleurs, le bois est robuste et écologique (particulièrement s’il dispose des marques PEFC et FSC). De plus, son prix est souvent abordable par rapport aux autres matériaux. Pour un portail plus accueillant, choisissez des essences exotiques inaltérables ou des bois traités qui exigent moins d’entretien. En outre, en choisissant un portail en bois, vous aurez beaucoup de choix sur la taille, les couleurs et la forme puisque le bois est facilement maniable. Le menuisier que vous aurez trouvé sur monmenuisier.pro peut ainsi réaliser un portail en bois sur-mesure pour vous. Les petits inconvénients avec un portail en bois sont que certains modèles réclament beaucoup d’entretien pour durer. De leur côté, les composites et les bois exotiques qui sont plus solides ont tendance à facilement griser et sont souvent plus couteux.

Un portail extérieur en PVC

Les principaux avantages du portail en PVC sont sa maniabilité, sa légèreté et son esthétisme. De plus, le portail en PVC est facile à installer, n’exige pas d’entretien et ne rouille pas. Par ailleurs, ce genre de portail est souvent vendu sur mesure, ce qui facilite les travaux. Les seuls inconvénients du portail en PVC sont qu’il est moins solide, coûte plus cher et le choix est très limité au niveau des couleurs.

Un portail extérieur en aluminium

Un portail en aluminium a l’avantage d’être durable, léger, facile à entretenir et facile à poser. Comme le PVC, il ne réclame aucun entretien spécifique et il est 100 % recyclable. De plus, le PVC ne rouille pas et est plus étanche. Les choix sur les textures et couleurs sont nombreux. Les principaux inconvénients sont le prix qui est souvent plus élevé et certains modèles sont plus fragiles.

Un portail extérieur en acier

Un portail en acier est plus résistant et plus design. Les modèles sont par ailleurs nombreux et variés. Toutefois, un portail en acier coûte habituellement cher et exige plus d’entretien, car le matériau rouille facilement.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *