Home 2018 février 02 Exploiter le gabion pour décorer votre jardin

Exploiter le gabion pour décorer votre jardin

Exploiter le gabion pour décorer votre jardin

L’utilisation du gabion dans le jardin devient très en vogue de nos jours. Le gabion ne sert plus uniquement à monter un mur de séparation. Il peut être présent dans le jardin en étant à la fois un élément décoratif et un élément utilitaire. Voici quelques idées pour orner votre jardin avec une cage à gabion.

Séparer deux habitations

Séparer deux habitations est l’utilisation classique de la cage à gabion. Très faciles et rapides à monter, les murs en gabion possèdent bien d’autres avantages. Ils sont très décoratifs et ont une propriété anti-bruit. Ce qui fait des cages à gabion une séparation idéale entre deux habitations. Le gabion vous permet de rester à l’abri des regards indiscrets. Petit plus, vous pouvez embellir votre mur avec des plantes et en faire un jardin vertical.

Pour créer des pergolas et des serres

Une cage à gabion peut servir d’abri pour vos plantes sensibles. Vous pouvez fabriquer avec ces cages des serres ou des pergolas très esthétiques. De plus, vous pouvez cultiver vos plantes sur les murs. Vous pouvez choisir aussi bien des gabions à l’état brut que des gabions décorés. Votre cage à gabion ne nécessite aucun entretien, mis à part le débroussaillage. Dans la même optique, vous pouvez créer des jardinières avec du gabion, des bacs à plantes de toutes les formes et de toutes les tailles. Vous pouvez placer ces bacs de part et d’autre de l’allée du jardin, à l’entrée et même au balcon et sur la terrasse.

Fabriquer du mobilier en gabion

Pour vos moments de détente, vous pouvez faire fabriquer des meubles en gabion, comme des bancs de jardin. Bien sûr, l’assise reste en bois, le gabion sert pour former l’appui du banc. Tous les meubles de jardin peuvent être imaginés dans ce style pour une décoration assortie et unifiée. Que diriez-vous d’un barbecue en gabion ? Vous pouvez imaginer et dessiner toutes les formes et dimensions pour animer vos douces soirées d’été.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *