Home 2017 décembre 29 Bien aménager son coin jardin avec des meubles

Bien aménager son coin jardin avec des meubles

Bien aménager son coin jardin avec des meubles

Quand on aménage un jardin, il faut non seulement penser aux fleurs, aux arbustes à planter, à la pelouse,… mais également au mobilier. Mais comment le choisir ? Quel matériau favoriser ? Quel style adopter ? Voici quelques conseils sur l’aménagement d’un coin jardin sur sa propriété.

Quel matériau choisir pour son mobilier de jardin ?

Le choix du matériau est essentiel quand on choisit le mobilier de jardin. En effet, on est souvent tenté de privilégier des meubles tendance. Or, il faut choisir des meubles avec un matériau solide qui peut résister à travers le temps. Par exemple, si vous habitez dans une région ensoleillée, il faut éviter le mobilier en plastique coloré qui ne résisteraient pas aux rayons UV. Il faut aussi penser à l’entretien des meubles. En général, le bois exige plus d’entretien que le métal qui est plus durable. Puis, il y a la résine tressée qui est assez solide et qui octroie un côté cosy, ce qui est parfait pour un salon de jardin.

Penser à ses besoins pour choisir le bon mobilier de jardin

N’oubliez pas de penser à vos besoins quand vous choisissez le mobilier de jardin. Si vous avez l’habitude de déjeuner à l’extérieur avec votre famille, pensez à une grande table et des chaises. En revanche, si vous êtes plutôt apéritif et goûter avec vos amis à l’extérieur, un simple salon de jardin composé de canapé et de table basse suffira. Et si vous avez une piscine, les transats sont indispensables. Pour bien profiter du soleil et des beaux jours en été, créer un coin détente dans son jardin est aussi essentiel. Pour cela, vous pouvez installer au balcon ou dans une pergola quelques poufs, des coussins de sol, des transats, des tables basses, un canapé-lit, etc.

Installer un coffre de jardin

Parmi les accessoires indispensables à installer dans le jardin, il y a également le coffre de jardin qui permet de contenir les objets utiles, mais qui trainent à l’extérieur, par exemple les outils de jardinage, les coussins de mobilier, les jouets, les parasols, les bottes, les bouées, etc. Le coffre de jardin permet non seulement de ranger ses objets, mais aussi de les sécuriser. En général, l’idéal est de choisir un coffre de jardin volumineux, car les objets à y mettre sont souvent grands et nombreux. Par ailleurs, certains coffres de jardin contiennent déjà des étagères. Enfin, n’oubliez pas d’opter pour un coffre solide et résistant, par exemple un coffre de jardin en PVC, en bois ou en résine tressée.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *