Home 2017 décembre 15 Quels arbres planter dans votre jardin ?

Quels arbres planter dans votre jardin ?

Quels arbres planter dans votre jardin ?

Les arbres embellissent votre jardin et lui donnent un charme particulier. Avant de planter des arbres dans votre espace vert, réfléchissez bien au lieu où vous comptez l’installer et aussi à la variété. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Les critères à tenir compte

Des arbres dans le jardin apportent une zone d’ombre sur votre pelouse. Mais ils peuvent également remplir d’autres fonctions diverses : border un chemin, cacher les regards indiscrets, protéger du vent, etc. Pour planter des arbres dans votre jardin, vous devez tenir compte de la fonction que vous leur destinez ainsi que de leur emplacement. Si vous voulez un arbre pour ombrager un coin-repas, évitez les arbres fruitiers ou les arbres qui attirent les insectes. Le Thuya est idéal pour implanter de belles haies. Informez-vous également de la taille des arbres choisis à l’âge adulte. Cela convient-il aux emplacements que vous leur dédiez ? Si vous avez un petit jardin, vous pouvez par exemple penser au catalpa, à l’arbre de Judée, à l’albizia ou encore au savonnier. Le sumac de Virginie avec ses magnifiques feuillages orangers, le cèdre, le cyprès, l’araucaria conviennent pour un grand jardin.

Prenez bien soin des arbres de votre jardin

Pour avoir de magnifiques arbres qui s’intègrent joliment dans le paysage de votre jardin, il faut en prendre soin. Qu’ils soient fruitiers ou décoratifs, vos arbres ont besoin d’un peu d’attention pour être en santé. Arrosez de temps en temps les jeunes arbres afin d’empêcher leur dessèchement. Paillez également le sol afin d’empêcher les mauvaises herbes de se développer. Mais le paillage permet également de retenir l’humidité et ainsi de protéger les arbres contre la surchauffe en été. Il faut également élaguer vos arbres afin d’orienter leur développement et d’esthétiser leur silhouette. Élaguer ne s’improvise pas. On vous recommande de confier cette opération à un professionnel expérimenté. Le prix de l’élagage d’un arbre calculé sur les sites comme https://prix-de-pose.fr/jardin/elagage/ dépend de divers facteurs, entre autres l’espèce, la taille, l’environnement, le lieu, etc. La périodicité de l’élagage varie de l’arbre et de son âge. En général, il faut élaguer tous les deux ans les arbres de moins de 10 ans.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *