Home 2017 novembre 28 Choisir sa porte d’entrée donnant sur le jardin

Choisir sa porte d’entrée donnant sur le jardin

Choisir sa porte d’entrée donnant sur le jardin

Avouez que vous n’y avez pas pensé lorsque vous avez lancé les travaux ! En fait, on a cette fâcheuse habitude de ne pas accorder d’importance au choix de cette porte-là : on pense, à tort, qu’une porte donnant sur le jardin ne mérite pas une attention particulière. Malheureusement, c’est une fois la porte placée que l’on se rend compte que le choix du modèle a été mauvais.

Conseils généraux

Si la porte finalise un couloir, alors choisissez une porte d’entrée alu sans vitrage. Misez également sur un design classique. Renseignez-vous auprès de Bel’M, une entreprise de fabrication de portes d’entrée alu sur-mesure. Si cette porte s’ouvrant sur le jardin est à installer dans le salon ou la salle à manger, alors choisissez un modèle à deux vantaux et sans vitrage. Il servira de volet de portes. Doublez le dispositif d’une porte d’entrée aluminium à deux battants et avec un grand vitrage. Ce système est à adopter que vous ayez ou non une terrasse. Appréciez-vous les vitrages ? Vous avez dans le paragraphe qui suit un conseil additionnel.

Une vue sur le jardin : vigilance

Vous souhaitez une vue sur le jardin et vous ne souhaitez pas investir dans des volets de portes. Dans ce cas, veillez à ne pas tomber dans le piège du grand vitrage, que vous ayez un simple vantail ou plusieurs vantaux : vous allez avoir trop de luminosité en intérieur, et surtout, vous ne serez pas protégé des regards indiscrets. Dans le même temps, vous ne favorisez pas votre sécurité. Si vraiment vous souhaitez ce grand vitrage, alors, il est mieux de miser sur une porte d’entrée alu. De plus, il faudra prévoir des stores que vous doublerez de rideaux. Une porte d’entrée aluminium présente l’avantage d’être difficile à fracturer. C’est une garantie de sécurité supplémentaire. Autrement, optez pour une porte en aluminium mi-vitrée ou dotée d’un petit vitrage.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *