Home 2017 octobre 17 Combien coûtent la création et l’aménagement d’un jardin ?

Combien coûtent la création et l’aménagement d’un jardin ?

Combien coûtent la création et l’aménagement d’un jardin ?

Un jardin valorise votre maison et améliore votre bien-être. Passer du temps dans son jardin à l’ombre des arbres quand il fait beau est tout simplement un plaisir. Vous avez du terrain et souhaitez créer un joli jardin ? C’est un travail à confier à des professionnels, notamment si vous souhaitez obtenir un résultat satisfaisant.

Les critères qui influeront le coût de l’aménagement

Pour créer votre jardin de rêve, faites appel à un architecte pour dessiner votre projet et à un entrepreneur paysagiste pour le concrétiser. Divers éléments seront pris en compte par ces professionnels pour évaluer le coût de l’aménagement. Tout d’abord, l’entrepreneur étudiera les conditions du sol et de la surface pour déterminer le travail indispensable à effectuer sur le site. Ensuite, en fonction de la superficie du jardin, il évaluera les besoins en main-d’œuvre ainsi que l’équipement nécessaire. Le système d’irrigation et du drainage est également étudié et doit être installé lors de la préparation de la surface. Les caractéristiques de celui-ci affecteront le coût de l’installation. Le style ainsi que la complexité de l’aménagement seront aussi pris en compte dans le calcul. Vous souhaitez avoir une serre dans votre jardin ? Vous voulez y avoir un point d’eau ? Quels types de fleurs, d’arbustes, de plantes souhaitez-vous avoir ? Tout cela influera sur le coût de la création de votre jardin…

Comment financer le coût de votre jardin ?

Pour vous donner une idée de prix, le tarif d’un architecte paysagiste est d’environ 45 euros l’heure. Mais il peut aussi réaliser des prix au forfait. L’entrepreneur paysagiste est rémunéré entre 20 et 25 euros de l’heure. Il peut lui aussi être payé au forfait. Si vous souhaitez poser un gazon, comptez environ 400 euros pour une superficie de 1 000 m². Pour avoir une serre, prévoyez un budget allant de 450 à 5000 euros selon le modèle que vous choisissez. Quant aux prix des végétaux, cela dépend de l’espèce choisie. Comptez environ 150 euros pour la plantation d’un arbre. Vous pouvez recourir à un prêt travaux pour la création de votre jardin. S’il s’agit d’un projet de construction d’une nouvelle maison avec un jardin, incluez le coût de la création du jardin dans votre prêt immobilier. Notez que lorsque vous vous adressez à une banque pour demander un prêt immobilier, on vous demandera certainement aussi de souscrire une assurance prêt immobilier. Vous pouvez en prendre une, par exemple sur https://www.assurandme.fr/. La banque vous en proposera également, mais la loi Lagarde de 2010 autorise la délégation d’assurance. Ce qui signifie que vous pouvez prendre votre assurance de prêt immobilier auprès de l’organisme de votre choix.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *