Home 2017 septembre 27 Quelques idées de clôture pour votre jardin

Quelques idées de clôture pour votre jardin

Quelques idées de clôture pour votre jardin

Les options en matière de clôture sont loin d’être rares. Il suffit d’un peu d’imagination, de savoir-faire, de professionnels inventifs, de bons matériaux et voilà que votre propriété reçoit une délimitation esthétique et originale.

Les clôtures naturelles et écologiques

N’hésitez pas à recourir aux services d’un paysagiste qui va imaginer, construire et poser la clôture pour votre jardin. Concernant cette dernière, il peut s’agir d’une haie, d’un revêtement en végétation (autour d’un grillage par exemple), de panneaux en bambou tressé… Les solutions sont nombreuses, et surtout, elles vous dépaysent agréablement.

Les clôtures en bâche

Si vous êtes du genre à aimer changer votre décoration, la clôture en bâche est l’idéale pour vous. Vous pouvez ainsi la remplacer au fur et à mesure des motifs sur le marché pour lesquels vous avez un coup de cœur. En outre, pour élargir votre panel de choix, envisagez même l’utilisation d’un balatum ou, mieux, du lino. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’implanter des œillets en bordure de la matière en prévision de la fixation. Celle-ci est assurée par une armature en fer ou en bois à lier à la bâche. Recrutez un paysagiste afin de créer une courte haie végétale le long de la clôture.

Les clôtures en pierres apparentes

Il faut avouer que vous aurez sans doute besoin de l’intervention d’un maçon, voire d’un tailleur de pierre. Le must serait même d’embaucher un paysagiste et un tailleur de pierre : ils sauront mieux que quiconque le type de pierre à utiliser, la façon de faire les agencements pour obtenir un aspect magnifique… L’ouvrage a l’avantage d’être à la fois durable et esthétique. Sachez que ce type de construction nécessite une démarche administrative, notamment, auprès de la mairie.

Les clôtures en tôle d’acier

Vous avez deux choix. Soit vous jouez la carte de la récupération : vous partez en collecte de barriques (ou de fûts) en tôle d’acier que vous aplanissez par la suite pour obtenir des panneaux. Il reste alors à mettre les panneaux côte à côte pour obtenir la clôture (étudiez le maintien et la fixation). Soit vous investissez dans des feuilles de tôle d’acier planes et lisses, d’épaisseur forte : vous avez alors une clôture totalement opaque, légèrement bruyante (cela profite à votre sécurité).

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *