Home 2017 août 31 Guide complète pour entretenir votre jardin en été

Guide complète pour entretenir votre jardin en été

Guide complète pour entretenir votre jardin en été

L’été est une période propice pour le jardinage. Que faire, semer, planter, récolter, pendant l’été ? Suivez le guide pour savoir ce que vous devez faire notamment en juillet et en août.

Que faire dans le jardin en juillet ?

Pour le jardin d’ornement, le mois de juillet est idéal pour tailler les haies défensives, de tuteurer les fleurs hautes, de rabattre les tiges de vos arbustes à floraison printanière. Semez vos bisannuelles comme les campanules, les myosotis et les delphiniums pour qu’ils fleurissent en automne ou au printemps de l’année prochaine. Côté entretien, binez, paillez, arrosez et enlevez les fleurs fanées. Pour le potager, vous pouvez semer les légumes en pleine terre comme les choux, les carottes et les navets. Il est également temps d’éclaircir les jeunes semis, de tailler les tiges de framboisiers, de tuteurer les tomates, d’enlever les stolons des fraisiers. Pour vos plantes d’intérieur, c’est le moment d’ajouter de l’engrais, d’arroser et surtout de les sortir par temps pluvieux pour qu’elles profitent de l’eau de pluie.

Que faire dans le jardin en août ?

Au mois d’août, il est temps de repiquer les semis de bisannuelles que vous avez semés en juillet. Continuez à tailler et à arroser les fleurs fanées. Vous pouvez également tailler les petites plantes buissonnantes comme le romarin et le buis. La multiplication par bouturage est excellente à cette période, notamment pour les géraniums, les rosiers et les chèvrefeuilles. Pour le potager, supprimez les nouvelles pousses aux pieds des tomates, repiquez les semis du mois précédent, enlever les stolons aux fraisiers. Diminuez l’arrosage de certains légumes comme les poivrons et les aubergines pour qu’ils aient plus de goût. Retournez et humidifiez le compost. Pour vos plantes d’intérieur, nourrissez-les avec un bon apport d’engrais, surtout pour les plantes vertes. Arrosez bien les bonsaïs et les plantes grasses. Multipliez autant de plantes vertes que vous pouvez puisqu’elles se bouturent et se marcottent facilement pendant le mois d’août.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *