Home 2017 juillet 31 Jardin : l’essentiel sur l’arrosage automatique

Jardin : l’essentiel sur l’arrosage automatique

Jardin : l’essentiel sur l’arrosage automatique

Pour favoriser le développement de vos plantes de jardin et pour éviter qu’elles fanent surtout pendant les périodes chaudes, un bon système d’arrosage s’impose. Actuellement, nombreux sont ceux qui installent un système d’arrosage automatique. Certes, il demande un investissement important, mais il offre aussi différents avantages incontestables.

Arrosage automatique, le principe est simple

Il est basé sur un programmateur qui commande l’arrosage. Le jardinier programme l’arrosage à telle fréquence et pour telle durée. Ensuite, l’arrosage se déclenche automatiquement sans l’intervention humaine. Suivant le besoin des plantes et de leur installation, l’arrosage peut fournir une pression normale ou à basse pression. Il existe une large variété d’arrosage automatique. Pour l’arrosage du jardin, on utilise un système par aspersion soit des turbines, des tuyères ou des arroseurs à battant. Pour les massifs, on opte pour un arrosage par aspersion ou par goutte à goutte. Pour arroser les pots et jardinières, le système de microaspersion reste la solution idéale.

De réels avantages

Opter pour un système d’arrosage automatique présente de nombreux avantages. Avant tout, il réduit considérablement le travail. En effet, l’arrosage constitue la tâche la plus importante dans le jardinage. En choisissant d’installer un arrosage automatique, vous gagnez du temps puisqu’il suffit de programmer l’arrosage pour vous assurer que votre gazon et vos plantes reçoivent la quantité d’eau nécessaire à leur épanouissement.
De plus, il assure un confort indéniable puisque vous n’aurez plus à arroser manuellement les plantes. L’installation de ce système vous permet de voyager serein. Car, même s’il n’y a personne à la maison, le jardin profite toujours d’une bonne irrigation.
Enfin, on ne manquera pas de remarquer le côté économique et écologique de l’arrosage automatique. Avec l’arrosage manuel, vous gaspillez souvent l’eau. Grâce au système d’arrosage automatique, la quantité d’eau délivrée est au juste besoin. Cela permet de réaliser une économie substantielle sur le long terme.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *