Home 2017 juillet 13 L’art de suspendre les fleurs dans le jardin

L’art de suspendre les fleurs dans le jardin

L’art de suspendre les fleurs dans le jardin

Suspendre les fleurs est une pratique très courante surtout en Angleterre. Cela permet de décorer le jardin tout en veillant à ne pas gaspiller l’espace. Pour réussir les suspensions florales, quelques règles doivent être prises en compte.

Choisir les bonnes espèces

Les plantes à suspendre doivent avoir un port retombant comme les pétunias et les géraniums lierres. En choisissant le million bells, le scaevola et la lobelia bleue, on obtient une suspension décorée avec de belles petites fleures. Pour varier le décor, il est possible de mixer plusieurs espèces dans une même vase. Toutefois, il faut veiller à planter des plantes aux mêmes besoins culturels afin d’assurer la réussite du projet. Pour apporter une touche finale, on peut aussi ajouter des plantes à feuillages comme l’ipomée tricolore.

Choisir le terreau à utiliser

Les besoins des plantes suspendues et plantées sur le sol ne sont pas les mêmes. Ainsi, pour assurer la viabilité et la croissance des plantes, il faut choisir un terreau de qualité afin de les enrichir. De plus, les plantes en suspension sont plantées densément. De ce fait, un mélange très riche est donc indispensable. Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser un terreau. Il suffit de mélanger du terreau horticole, du compost mûr et du sable de rivière de même quantité.

Choisir le contenant à remplir

La matière du contenant doit aussi être choisie avec soin. Les pots en terre cuite sont les plus utilisés. Pour les montrer sur leur plus beau jour, il est conseillé de les tremper dans de l’eau avant de les utiliser. Même si les pots plastiques sont très esthétiques, ils ne durent pas. Ensuite, il y a les pots en coquille de fibre de coco qui sont actuellement très à la mode. Le seul inconvénient avec ce type de contenant est qu’il requiert un arrosage fréquent. Actuellement, on utilise de nombreux autres contenants pour réaliser des suspensions florales.

Savoir entretenir

Suspendre des plantes demande des entretiens quasi quotidiens. Avant tout, il faut les arroser abondamment et régulièrement surtout durant la période estivale. En effet, à cette saison le terreau sèche rapidement. De plus, il faut aussi ajouter de l’engrais tous les jours pour nourrir les fleurs. S’il y a des fleurs fanées, elles doivent être retirées régulièrement. Lorsqu’elles pourrissent, elles ternissent l’esthétique de la plantation. Mais, elles peuvent aussi favoriser la dégradation des autres feuilles et fleurs.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *