La scie est traditionnellement connue pour couper le bois. La scie sabre peut en faire plus en découpant d’autres matériaux. C’est un équipement moderne, efficace et facile à utiliser. Il est adapté à différentes techniques de coupe allant des plus classiques aux plus sophistiquées. Tour d’horizon sur la scie sabre.

Les différents types de scie sabre

Il existe plusieurs types de scie sabre ayant chacun ses spécificités. Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de scies sabres existantes. Mais de manière générale, il y a la scie sabre électrique filaire qui se branche sur secteur. Elle convient aux travaux de longue durée qui nécessite de la puissance et de l’autonomie. Ensuite, il y a la scie sabre sans fil sur batterie qui fonctionne avec des batteries rechargeables sur secteur. Elle est destinée aux travaux courants et aux travaux dans les endroits difficilement accessibles. Enfin, il y a la scie sabre pneumatique utilisée avec compresseur et également sur secteur. Elle est destinée aux travaux sur chantier. Les scies sabres sont polyvalentes et peuvent être utilisées sur différents types de matériaux. Elle peut couper différentes essences de bois : bois dur, bois tendre et bois avec métaux, des matériaux de construction : plâtre, béton cellulaire, brique rouge, fibrociment et PVC, du métal : acier, zinc, profilé aluminium.

Les points forts de la scie sabre

En plus de sa polyvalence, la scie sabre présente bien d’autres avantages. Elle est très facile et confortable à utiliser. Elle permet une coupe rapide grâce à son mouvement pendulaire. Sa vitesse est réglable selon vos besoins. Il suffit de paramétrer ses réglages. La semelle peut être également réglée sans clé. Vous pouvez utiliser sa lame dans les deux sens. La poignée est très ergonomique. Le matériel présente un faible niveau de bruit et de vibration. C’est un outil très performant qui s’utilise dans toutes les conditions et sur tous les terrains.