Home 2017 mai 22 Batterie pour tondeuse auto-portée : choix et entretien

Batterie pour tondeuse auto-portée : choix et entretien

Batterie pour tondeuse auto-portée : choix et entretien

La tondeuse auto-portée est un matériel dont on a besoin au quotidien pour entretenir sa pelouse. Mais comme tout équipement de la maison, elle a besoin d’être choisie et d’être entretenue régulièrement pour assurer son efficacité. La batterie est parmi les éléments essentiels de la tondeuse. Vous devez l’entretenir systématiquement et la changer lorsqu’elle s’affaiblit.

Critères pour choisir votre batterie

Pour bien choisir votre batterie tondeuse auto-portée, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques, dont le voltage, la capacité, le type et les dimensions pour qu’elle soit en adéquation avec votre tondeuse auto-portée. Le voltage doit être de 12 V tandis que la capacité doit être comprise entre 12 et 24 Ah. Cette puissance est nécessaire pour assurer un bon démarrage de l’appareil. Pensez maintenant à la capacité de votre batterie ou la quantité d’énergie qu’elle peut emmagasiner pendant une durée déterminée. Il est seulement à préciser que plus la capacité est importante, plus la batterie est lourde. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre une batterie avec entretien et une batterie sans entretien. Il vous est conseillé de vous tourner vers une batterie sans entretien qui présente bien plus d’avantages que la batterie avec entretien. Elle résiste bien aux vibrations. Elle a une puissance optimale au démarrage. Elle ne présente presque jamais de fuite ou d’écoulement. Enfin, elle n’a pas besoin d’entretien, comme son nom l’indique, pour la mettre à niveau. Votre tondeuse auto-portée peut comporter deux batteries en même temps. La première sera utilisée pour le démarrage et la seconde pour les autres besoins de son fonctionnement. Lorsque vous changez la batterie, il faut changer les deux à la fois. Dans ce cas, vous pouvez choisir deux batteries identiques.

Astuces pour entretenir votre batterie

Vous devez contrôler régulièrement le niveau de charge de la batterie. Pour sa longévité, il ne faut pas attendre qu’elle soit complètement à plat pour la recharger. Utilisez également un chargeur adéquat pour la marque et le type de batterie. Vérifiez par la même occasion le niveau de liquide. Vous pouvez ajouter de l’eau distillée s’il est inférieur au niveau requis. Enfin, lorsque vous n’utilisez pas votre tondeuse auto-portée pendant un long moment, comme pendant l’hiver par exemple, il faut retirer la batterie. Mais avant de la ranger, il faut d’abord la recharger à plein. Lorsque vous allez réutiliser votre batterie ou lorsque vous utilisez une nouvelle batterie, il faut la préparer. D’abord, complétez le niveau avec de l’eau distillée. Ensuite, laissez reposer la batterie pendant 1 h environ pour le dégazage. Puis, chargez-la pendant au minimum 3 h. Enfin, fermez les bouchons de la batterie.

Enregistrer

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *