Home 2017 février 20 Dites définitivement adieu aux herbes indésirables de vos jardins

Dites définitivement adieu aux herbes indésirables de vos jardins

Dites définitivement adieu aux herbes indésirables de vos jardins

Les produits chimiques ne sont pas les seules solutions face aux mauvaises herbes qui tapissent le sol de votre jardin. Dans votre cuisine, il y a des substances cent pour cent efficient contre ces herbes désagréables qui gâchent un cadre destiné à vos jolies fleurs et arbustes. Moyennant cet article, découvrez les ingrédients naturels à même de combattre ces envahisseurs.

Recourir au sel pour éradiquer les mauvaises herbes

Le sel est un désherbeur très performant et vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes. La première technique consiste à verser du gros sel sur les recoins que vous souhaitez libérer des mauvaises herbes. Procédez par la suite à l’arrosage des endroits ciblés, vous verrez que ces dévastateurs ne tiendront plus longtemps.
Autre méthode : prenez une bouteille d’un litre et versez-y de l’eau à laquelle vous allez incorporer 200g de sel. Inondez les herbes que vous envisagez d’éliminer avec ce composant.

Se servir du bicarbonate de soude pour combattre ces végétaux disgracieux

Si votre stock de sel va bientôt s’épuiser, vous pouvez le remplacer avec du bicarbonate de soude. Éparpillez une bonne poignée sur chaque endroit à désherber. Un arrosage est nécessaire afin que la mesure effectuée soit un succès.

Arroser les plantes inutiles avec une préparation à base de vinaigre

Deux méthodes s’offrent à vous si vous vous décidez pour l’utilisation du vinaigre blanc en tant que désherbeur. Bricolez un petit vaporisateur ou prenez un tube muni de vaporisateur qui est déjà vidé : mettez-y du vinaigre blanc et versez le contenu sur les parties visibles des plantes de disgrâce. Vous pouvez également combiner le vinaigre avec un demi-litre d’eau et arroser les herbes polluantes avec.

Faire bouillir de l’eau et arroser les mauvaises plantes avec

L’eau bouillante est une solution radicale, mais très efficace. Attaquez-vous directement aux racines de ces plantes qui nuisent à la beauté de votre jardin. En entrant en contact avec de l’eau d’une température élevée, l’herbe mourra instantanément et sa repousse n’est plus possible. Mettez une grosse pincée de sel dans votre eau bouillante dans le but d’optimiser son efficacité.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *