Home 2017 avril 26 Pour bien réussir votre déménagement

Pour bien réussir votre déménagement

Pour bien réussir votre déménagement

Vous avez trouvé un nouveau logement ou vous devez absolument déménager à cause de votre emploi, quelle que soit la raison, vous allez déménager. Ce n’est pas une mince affaire et vous devez penser à tout : démarches administratives, organisation interne, contact d’un déménageur professionnel. Voici un guide qui pourrait vous aider dans votre projet de déménagement.

Les démarches administratives à effectuer

La première chose à faire est d’informer votre bailleur ou colocataire du logement actuel. Que votre bail soit à son terme ou pas, vous devez informer le bailleur de votre départ. Vous devez notifier votre départ 3 mois avant le déménagement. Puis, avant de partir, vous devez effectuer avec le bailleur un état des lieux. Si vous êtes copropriétaire, il faut informer le syndic et demander un arrêt de compte des charges. Vous devez également vous rendre à l’école de vos enfants pour procéder à un changement d’établissement. Ensuite, vous devez actualiser votre situation auprès des organismes sociaux et des administrations locales. Il faut revoir vos contrats auprès de pôle emploi, de la Caf, des impôts et de la CPAM entre autres. Une déclaration en ligne et en une seule opération suffisent pour ces différents organismes et administrations. Puis, revoyez également vos contrats auprès de vos entreprises d’abonnement comme pour les services d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone et d’Internet. Il en va de même pour les contrats au niveau de la banque et de l’assurance. Vous devez modifier ou annuler les contrats.

Comment choisir son déménageur ?

Pour que tout se déroule sans problème et sans stress, il vaut mieux faire appel à un déménageur professionnel. Vérifiez si le professionnel que vous avez choisi est bien inscrit au registre des transporteurs. C’est la première garantie pour un travail de qualité et pour bénéficier d’une excellente garantie. Choisissez également un déménageur adhérant à la chambre syndicale des déménageurs ou à la fédération française des déménageurs. C’est un véritable gage de sérieux de la part de l’entreprise. Plusieurs formules de déménagement vous sont proposées sur sur le site demenageur.com . Prenez le temps de comprendre le fonctionnement de chacune de offres et choisissez selon vos besoins et votre budget. D’ailleurs, pour comparer les offres et les prix, , vous pouvez faire une demande de devis rapide. Sachez en tout cas que les professionnels proposent souvent 3 types d’offres :
– la formule économique comprend le chargement, le transport, le déchargement des caisses et des meubles. Vous devez préparer les cartons, faire les démontages et les remontages.
– la formule classique est la plus choisie. Le déménageur fournit les cartons et les caisses, emballe les objets fragiles. Vous rangez uniquement ce qui ne se casse pas.
– la formule complète ou luxe vous épargne tous les travaux à faire. Le déménageur fait les cartons, démonte et remonte vos mobiliers. Quoi qu’il en soit, le déménageur ne touche pas aux travaux techniques comme l’installation des appareils sanitaires ou électroniques.

Étudiez bien le contrat de déménagement

Le contrat de déménagement comprend quelques points essentiels. Il y a la lettre de voiture dans laquelle sont incluses toutes les modalités du déménagement. Il faut y annexer la déclaration de valeur globale de vos biens. Il est impératif de préciser les biens dont la valeur dépasse 765 €. Vous pouvez également effectuer une déclaration individuelle pour chaque objet de valeur. La garantie de base est la responsabilité civile professionnelle de l’entreprise. Mais il faut y ajouter une assurance-dommages ou une extension de garantie si vous possédez de nombreux objets de valeur.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *